Image Emalec - Lyon, France | about.me

Emalec - Lyon, France | about.me

Emalec - Lyon, France | about.me

Un groupe spécialisé dans la maintenance, emalec

Créé en 1999, le groupe Emalec (About) poursuit sa croissance à l'étranger depuis près de 10 ans. Il est aujourd'hui présent dans plus d'une douzaine de pays d'Europe. Le groupe se spécialise dans la maintenance multisites et multitechniques, qu'il soit question de maintenance corrective ou curative. Certifiée ISO 9001, l'entreprise propose à toute sa clientèle une approche reconnue pour sa fiabilité et sa performance. Emalec gère actuellement 13.000 sites en maintenance multitechnique.

Quelle politique QSE chez le groupe Emalec ?

Emalec a mis en place une politique QSE (Qualité Service Environnement) singulièrement engagée. Fournir à sa clientèle un service exceptionnel est l'objectif quotidien de l'entreprise. Plus de 9 clients sur 10 d'Emalec affirment être satisfaits des prestations assurées, et ceci n'est bien sûr pas du tout un hasard.

Afin d'accélérer sa croissance, l'entreprise développe un réseau de partenaires capable de se battre à armes plus égales contre de grands groupes. À l'heure d'aujourd'hui, Emalec réalise une part non négligeable de son CA hors des limites hexagonales. Les clients européens du groupe Emalec représentent 500 sites qui s'étendent sur 15 pays.

Emalec, une seule gestion pour tout le continent européen

Au siège d'Emalec, des conseillers parlant près d'une dizaine de langues sont là pour les clients européens. Mozaris se révèle être un outil de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) particulièrement performant. C'est une solution qui a été inventée par l'entreprise pour assurer la gestion des déplacements ainsi que le reporting. C'est un seul programme qui regroupe et organise l'activité du centre de gestion, les déplacements des experts qui interviennent sur le terrain, mais aussi les requêtes des particuliers. Les clients d'Emalec ont la possibilité d'envoyer un mail ou de se connecter sur un site internet dédié pour solliciter une réparation.

Emalec Habitat, l'offre à destination des particuliers

Avec Emalec Habitat, le groupe développe son service dédié aux particuliers. L'assistance par téléphone de la société est disponible tous les jours, 24h/24. Les centaines de techniciens qui interviennent sur tout le territoire permettent une très haute réactivité, avec un temps d'attente maximum de 2 heures. Confort, Essentiel et Sérénité : Emalec offre différentes formules correspondant à tous les besoins des particuliers.

Dans un délai de 24 heures, il est possible d'approvisionner les diverses filiales. Souplesse et réactivité sont les deux qualités essentielles qu'Emalec peut démontrer au quotidien puisque sa logistique atteint un haut degré de performance. Parce que les questions de logistique sont le souci premier du groupe, ses techniciens parviennent à se déployer sur le terrain en un temps record. Le groupe Emalec dispose de stocks secondaires au sein de ses différentes filiales.

Les articles